L'Ostéopathie Non Structurelle (Méthode Poyet), douce et complète, agit que les déséquilibres et restrictions de mouvements.
L'ostéopathie non structurelle, fluidique et énergétique est une évolution de la méthode Poyet. C'est d'être à l'écoute du corps.
Une restriction de mouvement entre les pièces osseuses occasionne des perturbations au niveau circulatoire, musculaire et membraneux ; par l’intermédiaire des nerfs crâniens, ainsi d’autres systèmes d’information fluidiques et énergétiques ; se répercutant sur l’ensemble du corps.
Cette méthode est douce et sans danger, car elle active les mécanismes physiologiques qui amènent à une autocorrection et autorégulation du corps… C’est pourquoi elle est recommandée à tous les âges, du nourrisson aux personnes âgées.
Grâce à cette technique, j’analyse le mouvement respiratoire primaire des tissus en profondeur, puis je redonne les bonnes informations aux tissus, nerfs, muscles, organes, articulations…et j’agis ainsi pour rééquilibrer et redonner de la mobilité.
Par exemple, pour une douleur dans l’épaule, je prendrai en compte beaucoup d’autre parties du corps plus ou moins éloignés de la zone. Car les informations restrictives peuvent venir du système crânien, du bassin, des membres inférieurs, de la colonne vertébrale, des viscères, de la structure thoracique…ou de toutes ces zones en même temps.
Je vais toujours chercher la cause la plus profonde, lointaine ou enfouie, pour que tout se répercute sur la globalité votre corps.